Quelles sont les raisons les plus courantes pour lesquelles on a toujours faim après avoir mangé ?

 

Vous arrive-t-il d'avoir faim même après avoir mangé un repas complet ? Il est très courant d'avoir des fringales et de se sentir affamé même après un bon repas. Cela ne signifie pas que vous manquez de volonté ou de maîtrise de soi. La faim est un moyen pour votre corps d'indiquer à votre cerveau que vous avez besoin de plus de nourriture. Elle peut résulter de diverses interactions au niveau du tube digestif, des hormones et du système nerveux.

Vous ne mangez pas assez pendant la journée

Une alimentation insuffisante provoque un état de famine dans votre corps. Pendant la journée, nous sommes occupés et ne pensons pas à la nourriture, mais à la fin de la journée, votre corps manque d'énergie et commence à produire plus d'hormones et de signaux liés à une faim accrue. C'est pourquoi vous devez alimenter votre corps avec suffisamment de nourriture tout au long de la journée. Vous devez prendre trois bons repas qui comprennent des glucides, des protéines et quelques légumes. La Nutritionniste Lachine suggère également que si vos repas sont espacés de trois à quatre heures, des collations peuvent aider à réduire la faim dans la soirée ou la nuit.

Vous mangez des aliments interdits

Après avoir mangé un repas complet, les gens ont vraiment envie de légumes et de fruits. Les gens ont surtout envie de chocolats, de biscuits, de chips, etc. Plus vous vous interdisez de manger un certain aliment, plus vous en aurez envie. Cela peut conduire à une suralimentation. Après avoir mangé l'aliment dit interdit, vous vous sentirez coupable. Ainsi, au lieu de vous interdire certains aliments, essayez de manger tous les aliments et de les savourer sans culpabilité. Les diététiciens peuvent vous aider à réintroduire les aliments interdits de manière structurée afin de minimiser les épisodes de frénésie alimentaire.

Manger sous le coup de l'émotion

De nombreuses personnes mangent également parce qu'elles ressentent des émotions négatives. La consommation de certains aliments libère de la dopamine et engourdit la tristesse, la frustration ou l'anxiété. Vous pouvez penser à d'autres activités ou distractions pour vous aider à faire face à vos émotions.

Les raisons susmentionnées ne sont que quelques-unes de celles qui peuvent déclencher la faim. Si vous avez besoin d'aide pour modifier votre comportement alimentaire, vous pouvez consulter un(e) Dietetiste Montreal. Ils ont l'expertise nécessaire et vous accompagneront dans votre cheminement vers un mode de vie sain.

 




Comments

Popular posts from this blog

Quel Est Le Rôle Du Diététiste Dans L’amélioration Des Troubles Du Sommeil ?

Expliquez en détail quand vous avez besoin d'une consultation en nutrition