Comment décider quel régime alimentaire est bon pour votre santé ?

Les diététiciens n'ont peut-être pas toujours les meilleurs conseils à donner en matière de nutrition, mais ils savent comment parler de la nourriture. Voici comment écouter leurs conseils.

Beaucoup de gens pensent que les diététiste Québec leur disent simplement de manger moins, mais ce n'est qu'une partie de l'histoire. Vous entendrez souvent dire : " Mangez moins de gras, de sucre, de sel et d'aliments transformés ". Cela signifie effectivement manger plus sainement et consommer moins de calories, mais si vous regardez l'étiquette, vous constaterez peut-être que certains de ces termes ne s'appliquent pas au produit que vous essayez d'acheter.

Cela ne signifie pas que vous devez ignorer complètement les conseils. Assurez-vous simplement de comprendre ce que dit le diététicien. Et n'oubliez pas qu'en ce qui concerne les étiquettes des produits alimentaires, la FDA déclare que tout mot commençant par "réduit", "faible", "léger" ou "moins" signifie que le produit contient moins de substances que la version complète. Ainsi, si le nombre de calories est plus faible, vous pouvez supposer que les graisses saturées et les acides gras trans le sont également.

 Cela ne veut pas dire que vous devez acheter des produits portant ces mots sur le devant de l'emballage. Essayez plutôt de vous concentrer sur la liste des ingrédients. Si vous voyez que les grains entiers sont mentionnés en premier, recherchez du pain qui utilise de la farine de blé entier plutôt que de la farine blanche.

Quand un Nutritionniste Iles-des-Soeurs dit "mangez plus de fruits et de légumes !

Vous avez déentendu cette phrase : " Mangez plus de produits ". Mais cela a toujours du sens. Mangez plus de tout ce qui vous aide à rester en bonne santé. Les fruits et légumes regorgent de vitamines et de minéraux, de fibres, d'antioxydants et de substances phytochimiques. Ils contribuent à renforcer votre système immunitaire, à protéger votre cœur, à lutter contre le cancer et même à réduire les inflammations.

La consommation de fruits et légumes peut varier selon l'endroit où vous vivez. Dans certains endroits, il est facile de se procurer des fruits et légumes (comme à l'épicerie), tandis que dans d'autres, cela demande un peu plus d'efforts. Pour savoir quelle quantité de chacun de ces produits vous devez consommer, commencez par une petite quantité.

Une tasse de fraises, une poignée de raisins ou un demi-poivron peuvent suffire à démarrer votre journée. À mesure que votre corps s'adapte à ces nouveaux ajouts à votre routine quotidienne, vous remarquerez que votre appétit change. Bientôt, vous aurez envie de plus de bonnes choses !

Comments

Popular posts from this blog

Quel Est Le Rôle Du Diététiste Dans L’amélioration Des Troubles Du Sommeil ?

Quelles sont les raisons les plus courantes pour lesquelles on a toujours faim après avoir mangé ?

Expliquez en détail quand vous avez besoin d'une consultation en nutrition